181, Route du Pont de Chêne - 69126 BRINDAS 
France - Tel : 04 78 45 04 65 - Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 et le dimanche matin de 9h à 12h

Culture des Plants :

Chaque année, chaque saison, les plants sont sélectionnés avec soin par Suzanne, l’horticultrice-productrice du Temple des Lilas. De ces plants-mère de grande qualité sont récupérés les boutures, qui sont ensuite repiquées, puis mise en pousse. Elles sont ensuite rempotées, et reprennent racine. C’est à partir de ce moment là que vous pouvez les acheter afin de les replanter dans votre jardin.

Investissement, modernisation :

Lors de sa reprise de l’entreprise, une importante modernisation de l’espace a été effectuée. Mais cette année, c’est un investissement important qui vient d’être réalisé, avec la réfection de 2000m2 de serres… Dans un soucis constant de respect de l’homme et de la nature, Suzanne a opté pour des serres plus modernes, et mieux équipées en matériaux technologiques qui permettent un meilleur rendement des cultures. Meilleure aération : moins de nuisibles, donc moins de traitement… Arrosage automatique, meilleure isolation : moins de chauffage, donc moins de rejets toxiques, et optimisation des énergies.
Une audacieuse modernisation pour un service toujours plus performant !

Qualité de production :

Toujours attentive à la qualité de ses plantes, Suzanne prend un soin particulier à leur entretien et à leur culture. Peu de traitement, une production locale parfaitement maîtrisée, une culture in situ pour une garantie d’origine et de qualité…
En professionnelle aguerrie, Suzanne porte une grande attention à la salubrité de ses cultures, pour l’homme comme pour la terre.

Transmission du savoir

Sa passion du métier d’horticultrice, Suzanne la communique à une apprentie, à ses côtés depuis bientôt 2 ans. Une belle manière de transmettre son savoir et de révéler des passions ! La porte des serres est aussi ouverte régulièrement à de jeunes stagiaires qui souhaitent découvrir ce métier.